Les chiens
Élevage de chiens, Border collie, Berger Belge Malinois et Berger d’Anatolie.
Quand on est éleveuses et bergères les chiens partagent notre quotidien !
Tous les jours ils sont là pour nous aider dans notre travail.
Et de là est née une passion, celle de faire naître, voir grandir, élever, éduquer pour travailler ensemble dans le respect de chacun.
Pourquoi ces races là ?
Le Border collie
Le Border collie est le chien de berger par excellence, fruit d’une sélection millénaire qui a débuté en Ecosse.
C’est un chien tout simplement extraordinaire ! Proche de son maitre, très à l’écoute, c’est un chien volontaire et joyeux.
Sélectionné pour son instinct au troupeau il a donc des aptitudes naturelles pour le travail aux brebis.
Ce qui en fait le partenaire idéal pour nous accompagner au quotidien .
Le Berger Belge Malinois
Le Berger Belge Malinois, plus connu comme chien de garde, de gendarmerie est aussi à l’origine une race Bergère comme son nom l’indique.
La race a ensuite été sélectionnée pour la garde, protection de personnes, le pistage mais il garde des aptitudes bergères dans certaines lignées sélectionnées par quelques passionnés .
C’est ainsi que nous avons rejoint le groupe des « passionnés de Malinois » pour ses qualités : grande capacité d’écoute, d’obéissance. C’est un chien vif, avec une grande prestance, plein de vie, d’énergie, qui veut bien faire et suivra son maître au bout du monde pourvu que celui-ci l’aime et le respecte . C’est un chien fidèle et efficace sur qui l’on peut compter !
Le Berger d’Anatolie
Le Berger d’Anatolie, dit aussi Kangal, est quant à lui une race de chien de protection des troupeaux contre les prédateurs.
Sélectionné en Turquie, son pays d’origine, c’est un chien puissant, vif, capable de poursuivre le prédateur si besoin est.
C’est une chien qui une fois éduqué prend sa mission très à cœur et protégera le troupeau le mieux possible !
Introduit dès deux mois au milieu d’un lot d’agneaux il prendra petit à petit ses marques, ses codes avec cette nouvelle espèce, qui deviendra sa deuxième famille. Il protégera et suivra ses brebis en bergerie, parcs, estives par tous les temps pour veiller sur elles .
Merci à eux !
Les anciens
Une vie de bergère ne se résume pas à un ou deux chiens.
Voici ceux qui ont précédé et ont une grande place dans nos cœurs